Quel polluant de l'eau du robinet vous inquiète le plus?
 
osmoseur achat
Nous avons 12 invités en ligne

Où installer son osmoseur ?

Envoyer
Jeudi, 21 Mai 2009 17:13

Les osmoseurs domestiques sont en principe prévus pour être installés dans le meuble sous l’évier de la cuisine, mais il arrive qu’on doive improviser.
Dans ce cas, quelques règles simples sont à respecter pour éviter tout désagrément par la suite.

Limiter la longueur des tuyaux (tubing)

Les tubing 1/4" sont pratiques à faire passer partout grâce à leur faible encombrement et leur relative flexibilité, mais une trop grande longueur réduit considérablement le flux d'eau. On essayaiera donc dans la mesure du possible de limiter leur longueur par segment à 3-4 mètres maximum. On peut donc envisager de déporter l'osmoseur de 3-4 mètres de l'alimentation d'eau, de placer le robinet de distribution à 3 ou 4 mètres de l'osmoseur, ou encore de placer le réservoir pressurisé à 3-4 mètres de l'osmoseur, ce qui nous donne déjà un peu de flexibilité.

Limiter l'écart en hauteur

Si vous avez un sous-sol, vous pouvez placer l'osmoseur en-dessous de la cuisine, mais évitez tout de même un dénivelé trop important et gardez à l'esprit que la différence de hauteur et la longueur du tuyau vont affecter le débit au robinet d'eau purifiée.
Vous pouvez aussi raccorder votre osmoseur à la machine à glaçons de votre réfrigérateur américain. Pour en savoir plus ...

On veillera aussi à choisir un endroit propre et sec, si possible frais et à l'abri de la lumière.

Mise à jour le Lundi, 01 Juin 2009 16:53