Quel polluant de l'eau du robinet vous inquiète le plus?
 
osmoseur achat
Nous avons 12 invités en ligne

Claratec Clara100A

Envoyer

Avoir un osmoseur Clara100A à la maison permet de ne pas se soucier de l'appareil pendant 6 mois!

osmoseur Clara100A

Production 378 litres /jour

Pompe booster

Rinçage automatique


 

 

 

Avant d'atteindre la membrane de l'osmoseur, l'eau traverse d'abord 3 pré-filtres:

  • le pré filtre sédiment 5 microns qui retient les grosses et moyennes impuretés
  • le pré filtre en bloc de charbon actif qui élimine de nombreux polluants et surtout une bonne partie du chlore de l'eau du réseau, il retient aussi les particules restantes supérieures à 1 micron.
  • le pré filtre de granulés de charbon actif qui piège le reste du chlore et retient encore une fois de nombreux polluants. Ce filtre fonctionne selon le principe de la percolation avec un flux interne de bas en haut, l'eau ne peut donc échapper à la filtration et les granulés sont constamment remués pour une répartition optimale.Le rôle principal des deux pré filtres au charbon actif est cependant pas la purification mais la rétention du chlore qui pourrait dégrader la membrane d'osmose inverse.

 Quatrième étape: la membrane d'osmose inverse:

Le procédé d'osmose inverse élimine de 95 à 99% des polluants présents dans l'eau, ces polluants sont évacués par l'eau de rejet qui sert aussi au nettoyage constant de la membrane. 

Cinquième étape: la cartouche post-charbon

Aussi appelée cartouche de polissage, cette cartouche contient des granulés de charbon à granulométrie plus fine elle met un dernier coup de propre à l'eau osmosée avant qu'elle ne soit distribuée au robinet.

Rinçage automatique

Le Clara100A est doté d'un système de rinçage automatique qui s'occupe de l'entretien de la membrane à votre place. En effet, à chaque démarrage de cycle de production d'eau osmosée, la membrane est nettoyée par un flux de rinçage plus fort qu contourne le restricteur. Ce rinçage fort permet de décoller des polluants qui auraient pu s'accrocher à le membrane, cette fonctionnalité prolonge la durée de vie de la membrane d'osmose inverse et améliore considérablement ses performances dans le temp. Du coup l'entretien de l'osmoseur se limite à une intervention tous les 6 mois seulement, sous la forme d'un changement de cartouches de pré-filtration (à changer tous les 6 mois) et de la cartouche post-charbon (tous les 12 mois).Et pour ne pas oublier l'entretien, nous pouvons vous avertir atomatiquement par email au bout de 6 mois, il suffit de nous le demander par le formulaire de contact.

Le Clara100A est un osmoseur qui convient à toute la famille et surtout au père de famille qui ne veut pas s'encombrer de l'entretien de son osmoseur!