Quel polluant de l'eau du robinet vous inquiète le plus?
 
osmoseur achat
Nous avons 10 invités en ligne

Claratec Clara100UV

Envoyer

Vaisseau amiral de la gamme Clara100, l'osmoseur Clara100UV propose une combinaison de fonctions uniques sur le marché. osmoseur Clara100UV

 

Production 378 litres / jour

Pompe booster

Rinçage automatique

Stérilisation UV-C

 

 

 

L'eau à filtrer traverse d'abord 3 pré-filtres:

  • un filtre sédiment 5 microns qui retient les grosses et moyennes impuretés
  • un filtre en bloc de charbon actif qui élimine de nombreux polluants et surtout une bonne partie du chlore de l'eau du réseau, il retient aussi les particules restantes supérieures à 1 micron.
  • un filtre de granulés de charbon actif qui piège le reste du chlore et retient encore une fois de nombreux polluants. Ce filtre fonctionne selon le principe de la percolation avec un flux interne de bas en haut, l'eau ne peut donc échapper à la filtration et les granulés sont constamment remués pour une répartition optimale.

 Quatrième étape: la membrane d'osmose inverse, cœur de l'osmoseur:

Le procédé d'osmose inverse élimine de 95 à 99% des polluants présents dans l'eau, ces polluants sont évacués par l'eau de rejet. 

Cinquième étape: la cartouche post charbon

Souvent appellée cartouche de polissage, cette cartouche de granulés de charbon à granulométrie plus fine est une garantie supplémentaire de la parfaite qualité de l'eau d'un osmoseur.

Sixième étape: la stérilisation par lampe à ultra-violets

La lampe UV-C éradique 99.9% des micro-organismes, virus, bactéries etc. Le corps du stérilisateur est conçu dans un plastique alimentaire spécial résistant aux UV-C, et présente l'avantage de ne pas souffrir de corrosion à l'instar des appareils en alliage.

Rinçage automatique

Le Clara100UV est également doté d'un système de rinçage automatique, il intervient à chaque mise en route de la pompe pendant 18 secondes.Cette fonctionnalité prolonge la durée de vie de la membrane d'osmose inverse et améliore considérablement ses performances dans le temps. Du coup l'entretien de l'osmoseur se limite à une intervention tous les 6 mois seulement, sous la forme d'un changement de cartouches de pré-filtration (à changer tous les 6 mois) et de la cartouche post-charbon (tous les 12 mois).

Le Clara100UV est un osmoseur idéal pour la famille et nous le recommandons notamment pour la préparation de biberons, ou encore pour une utilisation dans des régions plus chaudes.