Quel polluant de l'eau du robinet vous inquiète le plus?
 
osmoseur achat
Nous avons 3 invités en ligne

La gamme osmoseur CLARA100

Envoyer

Claratec propose une gamme complète d’osmoseurs dont la flexibilité de configuration permet de répondre à l’ensemble des besoins en termes de purification d’eau sous évier.

 

 Cette gamme comporte 5 osmoseurs :

  • CLARA100: osmoseur 5 niveaux 100 GPD, rinçage manuel.
  • CLARA100P: osmoseur 5 niveaux 100GPD, pompe perméate, rinçage manuel.
  • CLARA100M: osmoseur 5 niveaux 100 GPD, pompe booster, rinçage manuel.
  • CLARA100A: osmoseur 5 niveaux 100GPD, pompe booster, rinçage automatique
  • CLARA100UV: osmoseur 6 niveaux 100GPD avec stérilisation par UVC, pompe booster, rinçage automatique

 

Pour acheter en ligne, c'est ici: achat osmoseur

Eléments en commun de la Gamme d'osmoseur CLARA100 :

-3 niveaux de pré filtration par cartouches 10 » (sédiment, bloc de charbon actif, granulés de charbon actif), le porte filtre du premier niveau est transparent pour pouvoir détecter visuellement une contamination accidentelle par le réseau d’arrivée d’eau.

-membrane TFC à fort taux de rejet (Thin Film Composite) d’une capacité de 100 GPD (Gallons Per Day) qui correspond à une capacité de production de 378 litres par jour, certificat NSF ANSI 58

- un filtre post-charbon

- réservoir tampon pressurisé d’environ 9 llitres utiles

- L’ensemble des raccords sont de type rapide avec clip de sécurité, moins de risque de fuite et grande facilité d’utilisation.

- Nos osmoseurs sont livrés avec un clapet anti-retour pour éviter une contamination accidentelle par les eaux usées.

- Kit d’installation complet avec plusieurs raccords au choix (robinet auto-perceur, connecteur sur flexible mitigeur 3/8" (12/17) ou 3/4" (20/27), raccord sur robinet type lave-vaisselle ou machine à laver 3/4" (20/27)), raccord eau usées sur étrier pour un montage aisé sur l’évacuation de l’évier, clé de serrage pour les porte-filtres et le porte membrane, 5m de tubing 1/4", un rouleau de bande téflon.

- Manuel d’installation et d’entretien détaillé en Français.

- robinet de distribution d’eau osmosée élégant avec cartouche céramique finition chrome, 2 modèles au choix.

- Qualité sans compromis : Chaine de production certifiée gestion de la qualité ISO-9001 :2000 et gestion environnementale ISO-14001 :2004, membre de WQA, certificat NSF (équivalence CSTBAT depuis 2004), osmoseurs testés par le TüV Rheinland, certificat CE. Chaque pompe passe par un banc de test avant montage, chaque osmoseur est de plus testé individuellement avant colisage.

- Garantie 1 an pièces et main d’œuvre par retour atelier, programme d’extension de garantie disponible.
Détail des spécificités individuelles :

CLARA100 : Cet osmoseur est équipé d’une vanne auto-shut-off qui arrête le flux d’eau lorsque le réservoir tampon est plein, ainsi que d’une vanne manuelle pour le rinçage de la membrane qui permet d’allonger la durée de vie de cette dernière. Son installation est d’autant plus simple qu’il ne nécessite pas d’alimentation électrique pour son fonctionnement. Nous recommandons cet osmoseur pour une pression d’eau à l’arrivée à partir de 4 bars car en dessous les performances qualitatives des membranes d’osmose inverse baissent sensiblement, et la trop faible pression entraine une importante surconsommation d’eau de rejet.

CLARA100P :
Identique au CLARA100, il est équipé en supplément d’une pompe perméate qui permet de réduire fortement la quantité de rejet d’eau tout en augmentant la qualité de l’eau filtrée. Le principal inconvénient de la pompe perméate est l’usure accélérée de la membrane qui ne bénéficie que d’un rinçage restreint pendant la production d’eau pure. Par contre, l’économie d’eau engendrée permet une utilisation prolongée des pré-filtres qui peuvent ainsi être utilisés jusqu’à 12 mois contre seulement 6 avec les osmoseurs dépourvus de pompe perméate. Néanmoins, le cout à l’utilisation de cet osmoseur sera somme tout supérieur car la membrane est nettement plus couteuse à remplacer que les cartouches de pré filtration. Le CLARA100P est recommandé dans  des situations où par pression du réseau supérieure à 3 bars, le cout de l’eau au m3 est particulièrement cher et où une alimentation électrique est difficile à réaliser.

CLARA100M :
L’osmoseur classique par excellence, il est équipé d’une pompe booster qui amène la pression dans le porte-membrane à la pression de fonctionnent idéale de 5,5 bars. Le shut-off est assuré par un capteur haute pression  et une électrovanne, un capteur basse pression permet de couper la pompe si il n’y avait pas d’eau en arrivée. Le rinçage d’entretien hebdomadaire de la membrane se fait ici manuellement par un robinet. Cet osmoseur est recommandé pour son excellent rapport qualité prix.

CLARA100A :
Osmoseur avec système de rinçage automatique, il assure tout seul le rinçage d’entretien de la membrane, son entretien est donc limité à une intervention tous les 6 mois. Il dispose aussi d’une pompe booster pour assurer une pression de fonctionnement optimale à la membrane. Cet osmoseur est recommandé pour son confort à l’utilisation.

CLARA100UV : Le haut de gamme Claratec, il apporte en supplément aux équipements du CLARA100A une unité de stérilisation par lampe UV-C qui détruit virus/bactéries/algues et autres organismes vivants,  garantie supplémentaire d’ une eau parfaitement saine. L’unité de stérilisation est fabriquée dans la même matière plastique que le reste de l’osmoseur, permettant d’éviter la corrosion constatée sur celles en alliage d’autres fabricants. Avec le rinçage automatique, l’entretien se limite à une intervention tous les 6 mois. Cet osmoseur est particulièrement recommandé pour l’installation dans les régions chaudes où une prolifération bactérienne est plus facile.

Nous sommes à votre disposition si vous désirez plus de renseignements sur un de nos produits, n’hésitez pas à nous contacter !