Quel polluant de l'eau du robinet vous inquiète le plus?
 
osmoseur achat
Nous avons 14 invités en ligne

Osmoseurs aquarium

Envoyer

Les osmoseurs pour aquarium de Claratec répondent aux normes strictes ANSI 58 et les membranes et porte-membranes sont certifiés NSF. Nous concevons nos osmoseurs pour aquarium avec la même rigueur que nos osmoseurs domestiques: qualité sans reproches et cout d'utilisation réduit au maximum.

 

Osmoseur pour aquarium ClaraOne100


osmoseur aquarium claraone100Le ClaraOne100 est le premier osmoseur aquarium de la gamme Claratec, il se distingue par l'utilisation d'une membrane TFC certifiée NSF 100 GPD qui ne rejette que 2,5 litres pour 1 litre d'eau osmosée produite à une pression de fonctionnement de 5,5 bar et une température d'eau à 12°C, alors qu'un osmoseur classique rejette jusqu'à 5 litres dans les mêmes conditions. L'utilisation de cartouches pré filtre de 2,5 x 12 pouces permet une augmentation de la capacité de filtration et du coup d'espacer le changement des cartouches, réduisant le coût d'utilisation encore plus.

Le raccord d'alimentation a été choisi pour une utilisation intensive sans détérioration. Le corps en plastique lourd du raccord est renforcé par un filetage laiton pour robinet de jardin ou de machine à laver qui résiste à l'usure. Doté d'un raccord rapide avec clip de sécurité, il peut être vissé sur le robinet sans déconnecter le tuyau, ce qui apporte un confort d'utilisation supplémentaire.

 

 

Quelques conseils pour votre osmoseur aquarium:

  • Branchez votre osmoseur en amont de votre adoucisseur si vous en êtes équipé, l'eau osmosée aura un TDS plus faible. En effet, l'adoucisseur remplace le calcaire dans l'eau de conduite par du sel, et ce sel (sodium) augmente non seulement le TDS mais peut aussi traverser en partie la membrane.
  • Ne préparez pas votre eau osmosée plus de 3 jours à l'avance, l'eau (en général) supporte mal le stockage et vous vous exposez à une contamination bactérienne et même à un développement d'algues si vous mélangez votre eau osmosée avec de l'eau de conduite.
  • Ne purgez jamais votre osmoseur, la membrane ne doit jamais sécher au risque de se détériorer.
  • En cas d'inutilisation prolongée de votre osmoseur, faites un rinçage de la membrane avant d'utiliser l'eau osmosée: déconnectez le restricteur de débit et laissez tourner l'osmoseur 15 minutes. Votre membrane s'en portera mieux et durera bien plus longtemps. Le rinçage permet de faire durer une membrane d'osmose inverse TFC jusqu'à 5 ans dans un osmoseur domestique.
  • Pour maintenir un pH faible dans votre bac, faites attention aux éléments de décor et surtout aux pierres calcaires qui peuvent faire remonter le pH et la dureté de votre eau.