Quel polluant de l'eau du robinet vous inquiète le plus?
 
osmoseur achat
Nous avons 15 invités en ligne

Quelle eau boire? Un osmoseur pour une eau vraiment pure?

L'eau en bouteille, meilleure qu'au robinet?

Envoyer
Question : Les critères de potabilité d’une eau minérale naturelle en bouteille sont-elles plus strictes que pour l’eau du robinet ?

Eau du robinet?C’est surprenant mais la réponse est NON ! Dites naturelles, car elles doivent être commercialisées sans traitement micro biologique, ces eaux sont aujourd'hui soumises aux mêmes limites de concentration que l'eau du robinet pour une dizaine de substances toxiques (fuor, arsenic, nitrates, métaux lourds…). (Source : Afssa)

Des normes françaises plus souples que les recommandations de l'OMS , notamment en ce qui concerne la présence de pesticides dans l'eau potable, par exemple l'hexachlorobenzène toléré en France à 1.0µg contre seulement la moitié pour l'OMS (source: Afssa - Saisine n°2007-SA-0191)

Les pesticides : La France est le premier consommateur de pesticides en Europe avec  85.000 tonnes par an, soit le tiers de la consommation européenne totale.

On peut légitimement se poser la question de l'innocuité de  l'eau potable en France, et pas seulement de celle distribuée au robinet.

Un osmoseur produit une eau pure avec un gout agréable et rafraichissant, il permet de ne plus se poser ce genre de questions.

Découvrez la gamme d'osmoseurs Claratec!

Sur le même sujet:

Article signé par Yves Miserey sur le site LeFigaro.fr: "Faut-il bannir les bouteilles d'eau en plastique ?" 

Une excellente page sur l'osmose inverse d'un point de vue biocompatibilité par  M. Cyrille GEORGEL.